english

ACRID

L’association ACRID, créée durant l’année 2001, est formée par des membres de bonne volonté (intellectuels originaires de Vohémar et des Ray-amandreny).

ACRID a objet, la lutte contre la précarité des ménages à la campagne sans écartés ceux des centres urbains.

Le but est d’apporter un soutien aux personnes qui sont intéressées par le développement de Madagascar, et qui sont prêtes à renforcer leurs compétences par des actions de formation et d’insertion professionnelle.

Ses objectifs principaux sont:

  • Promouvoir le développement économique et social par la mise en valeur de l’identité locale (Hasina sy Soatoavina).
  • Mettre en commun les savoir et les compétences des membres pour donner assistance à la conception et à la réalisation des projets et programmes de développement issus des initiatives et des aspirations de la population locale.
  • Mobiliser les acteurs locaux de développement(associations, ONGs, collectivités…) pour un développement harmonieux et participatif.
  • Promouvoir l’amélioration de cadre et de condition de vie de l’Homme et de tout Homme.

Les populations bénéficiaires de ACRID sont les associations des communes, des villages, les étudiants nouvellement sortis des grandes écoles, les cadres au sein des entreprises publiques et privées, les opérateurs économiques….

APERCU SUR QUELQUES ACTIVITES

  1. Programme d’Appui aux Initiatives de Quartiers(PAIQ)
  2. L’émergence d’associations de quartiers, qui ont suivi la réalisation des projets, et qui en assurent la gestion et l’entretien.
  3. Le renforcement des capacités des ONGs locales, par le suivi et l’appui- conseil des secrétariats techniques du programme et des actions de formation.
  4. Deux mille cinq cent micro- crédits octroyés depuis 1998 sur Tananarive et sur Diégo- suarez depuis janvier 2000 à des familles défavorisées avec l’appui d’une structure nationale intervenant notamment dans l’accompagnement social, sur la base d’une démarche innovante et opérationnelle.
  5. L’amélioration du processus de concertation entre populations et municipalités des zones d’intervention.
  6. La recréation de liens de solidarité favorisant l’accès des populations à la citoyenneté;
  7. La participation en partenariat à l’organisation d’une vingtaine de projets culturels et sportifs;

ACRID diffusera l’appel à candidature et communiquera sur le programme via son réseau, ses outils et canaux de communications. ACRID participera à la pré-sélection et dans le suivi (coaching-mentoring) du/des fellow (s) sélectionnés à Madagascar.

Son Siège social:

Lot: VT-47-EA Bis Ambohipo- Tanàna. ANTANANARIVO- 101-

Téléphone:

 032 02 395 94