english

Accueillez nos stagiaires

Au moment où de plus en plus d’entreprises éprouvent des difficultés à recruter du personnel, des milliers de jeunes cherchent un emploi. Parmi eux, 56% ont moins de 30 ans et sont bien formés.

Pour permettre à ces jeunes de vivre une expérience en milieu de travail et pour les aider à valider leur intérêt pour un métier ou une profession, Synapse en partenariat avec des entreprises comme la vôtre, offre les stages aux jeunes diplômés et étudiants.

  • Stage de perfectionnement : pendant quatre semaines ou plus, vous confiez des tâches concrètes à votre stagiaire pour lui permettre d’acquérir une expérience de travail.

  • Stage d’observation  (job shadowing): pendant quelques semaines, votre stagiaire observe l’environnement de travail et la réalité du métier qui l’intéresse.

En accueillant des jeunes stagiaires dans votre entreprise, vous posez un geste concret pour l’intégration sociale et professionnelle de la relève.


Comment procéder?

  • Évaluez votre intérêt à accueillir des stagiaires dans votre entreprise.

  • Décidez quels emplois vous pouvez faire découvrir à des jeunes.

  • Contactez notre « Pôle Employabilité » pour inscrire votre entreprise.

  • Désignez dans votre entreprise une personne-ressource qui accompagnera votre stagiaire. Cette personne pourra travailler en collaboration avec un intervenant qui offrira un soutien personnalisé à votre stagiaire.

En offrant la possibilité aux jeunes d’intégrer votre entreprise, vous les aidez à prendre la place qui leur revient dans la société et vous leur redonnez espoir! Merci aux entreprises participantes!