english

Abdoulaye Seydi

NOM: SEYDI
PRENOM : Abdoulaye
ZONE D’INTERVENTION: BAGADADJI/ SALAMATA
ORGANISATION: LONDOO/LOOLO

Avec l’expérience acquise du programme Passeport Pour la Réussite de USAID/EPQ et de l’impact que ce dernier a eu au niveau de sa communauté en 2012, Abdoulaye Seydi n’a pas hésité à s’engager avec l’arrivée de YouthMap Casamance.

«C’est la 2ème fois que je participe à ce genre de formation et je la trouve très intéressante. Lorsqu’on m’a dit que j’étais choisi comme facilitateur du programme Youthmap Casamance, je n’ai pas hésité car je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de réapprendre afin de rehausser mon niveau d’étude, d’acquérir de nouvelles connaissances et de renforcer mes capacités» nous dit-il.

Abdoulaye veut être utile pour sa société, une raison suffisante pour lui de s’investir dans la formation des jeunes de sa localité pour leur assurer un meilleur avenir.

«J’ai appris durant cette formation qu’il ne s’agissait pas de faire un cours magistral devant les élèves mais plutôt d’échanger sur ce dont ils ont besoin.
Je suis vraiment satisfait et je crois que si les jeunes réintègrent les leçons, il y’aura un changement de comportement et ils pourront relever les défis de leurs communautés.»

Au delà de ce programme, Abdoulaye est un facilitateur et un superviseur en alphabétisation, dans les écoles communautaires de base et pour le programme Equité genre à l’école (PEGE). Il est en même temps animateur et encadreur sur les AGR des femmes.