english

Abdou Rahime Badji

NOM: ABDOU RAHIME
PRENOM: BADJI
ZONE D’INTERVENTION: BOUCOTTE SUD (Grand-Dakar)
ORGANISATION: CEDPS/ZIGUINCHOR

Abdourahmane Badji est un homme qui a toujours rêvé de servir son pays, les nombreuses formations et activités effectuées durant son parcours professionnel le prouve. Diplômé d’une licence professionnelle en gestion, il a commencé à faire des enquêtes pour des organisations telles que le PAM, l’ANDS, les petites et moyennes entreprises et même pour le compte du gouvernement en participant au recensement des populations de sa région et sur les bourses de sécurité familiale.

Ayant entendu que le programme YouthMap Casamance recrutait des facilitateurs, Abdou Rahime s’est tout de suite lancé pour suivre la formation et ainsi participer au développement du pays. A l’issue de cette formation, il témoigne: «La formation est d’une grande qualité, j’ai eu à faire beaucoup de formation et franchement il y’a une très grande différence. Au début j’avais des difficultés pour comprendre les leçons mais lorsque j’ai lu le curriculum Passeport Pour la Réussite j’ai vu que ce n’était pas difficile, il y’a un bon canevas qui indique le déroulement des leçons. Grâce à cette formation, j’ai réalisé l’importance de plusieurs aspects de la vie que je jugeais futile. La leçon sur l’écoute m’a été d’une grande aide. Je n’avais pas la patience d’écouter une personne lors d’une conversation et dès maintenant je pense que je vais m’améliorer.
Je pense aussi que le programme est bon, dans la mesure où on apprend l’enfant à prendre son destin en main une fois grand.
»