english

Ababacar Seyni SEGNANE

  • Age: 29 ans
  • Secteur: GRAPHISME
  • Secteur: Impressions numériques
  • Localité: Dakar

ABABACAR SEYNI SEGNANE est issu d’une famille d’intellectuels dont le père était instituteur. Comme la majorité des artistes, Babacar a vu sa famille lui refuser d’embrasser la culture hip hop à bas âge au profit de ses études. Aujourd’hui titulaire d’une licence en lettre moderne et d’un DTS en gestion des collectivités locale à l’ESEA, il a décidé de s’investir pleinement dans son Art.

Dans l’ombre du underground depuis des années, il a connu des moments difficiles dans sa carrière d’artiste comme nombreux de ses frères de métier à cause du manque de moyens et d’accompagnement dans le milieu du rap et des cultures urbaines.

Ex membre du kartel NAXA WONDER basé à Pikine tally bou bess, Ababacar Seyni Segnane alias Abubekr poursuit actuellement sa carrière d’artiste en solo après plusieurs passages dans des groupes de Rap. Il a eu à prester lors d’événements de grande envergure tels que les 7 éditions du FESTA 2H, des concerts à la prison pour mineur de Forbet, le concert un Trait sur la Traite, Bouge ta banlieue à Pikine, les quatre premières éditions du Flow Up, entre autres.

Membre de l’association Africulturban basée à Pikine, il a suivi une formation d’initiation au graphisme dans le cadre du programme HIP HOP AKADEMY en 2011. Grace à cette formation, Ababacar est devenu graphiste et a débuté ces activités.

C’est dans cette optique qu’il a été enrôlé dans la cohorte Graphisme-Photo-vidéo du programme Naatange Art La logée à Africulturban. Il considère sa participation au programme comme une opportunité qui lui a permis de mettre en forme son projet afin d’être en mesure de montrer son talent mais aussi de contribuer au rayonnement du secteur des impressions numériques.

Son entreprise La Maison Des Impressions Numériques (MAIN), est une structure qui offre des services dans le domaine de la conception, création graphique, la production et l’impression numérique (logo, affiche, flyers, flocage, traitement de texte, photos, montages, distribution). Il travaille avec les écoles, les sociétés civiles, les ASC, les partis politiques, les écoles de luttes, les communes d’arrondissements et les marchés.

Rappeur dans l’âme, graphiste dans l’esprit, Babacar se considère comme celui qui va révolutionner le secteur de l’impression numérique dans les années à venir au Sénégal.