english

A FREE-CANA

Jeune sénégalaise habitant la banlieue dakaroise, elle décroche son bac en 2007. Elle suit ensuite une formation en assistanat de direction et parallèlement, elle fait un stage en secrétariat et communication dans une académie américaine de formation professionnelle spécialisée en arts graphiques.

Claude est par ailleurs très engagée dans le milieu associatif et s’active comme bénévole dans des programmes de développement durable et de lutte contre la malnutrition et la pauvreté. C’est ainsi, qu’en côtoyant les plus démunis, jeunes et moins jeunes, elle nourrit le projet d’apporter une solution - sa solution, pour adoucir le sort de ses concitoyens : A-Free-Cana

Pour donner corps à son projet, Claude s’inscrit au programme Empacto de Synapse, pour une formation gratuite en entrepreneuriat. Après une formation modulaire de 3 mois, Claude a bénéficié d’une incubation gratuite de 400 heures. Cette incubation lui permettra de peaufiner son projet, d’avoir un espace de travail adéquat et un accompagnement personnalisé.

Le projet

A Free-Cana est un projet de restauration qui a pour but de promouvoir les produits locaux et également contribuer effectivement à la lutte contre la malnutrition des enfants issus de milieux défavorisés.