english

3MB Team

Les Leaders:

L’histoire de 3MB Team, c’est l’histoire d’une bande de copains de l’ESP (Ecole Supérieure Polytechnique) de Dakar qui ont en commun la passion des TIC.
3M pour Mamadou Fallou Seck, Mamadou J. B. Niassy et Mohamed Camara Gueye, et le B pour Boubacar Mboup.

Leur passion les conduit à constituer une équipe pour participer au concours ImagineCup, la plus prestigieuse des compétitions technologiques pour étudiants, organisée par Microsoft. Cette compétition à échelle mondiale réunit des étudiants qui partagent leurs compétences et leur passion pour la technologie afin de réaliser des projets au service de grandes causes.

Concourant dans la catégorie Game-Innovation, nos jeunes candidats seront primés 1er au niveau national et ont représenté le Sénégal au niveau continental. L’aventure ImagineCup s’arrête pour eux à ce niveau, où il n’ont pas démérité en se classant deuxième derrière la Côte d’Ivoire.

Le team continue de travailler sur leur projet. Ils comptent en effet rendre l’application plus performante avant de la déployer et la mettre à la disposition des populations cobles.

3MB Team bénéficie d’une incubation gratuite de 3 mois dans le cadre de Tagg-at Ventures «ICT4Development»

Le projet: "Waxtaan"

«Waxtaan» est une application développée pour les ordinateurs, afin de capter et de ‘’traduire le langage des signes en paroles’’. Ce système révolutionnaire permet ainsi aux sourds - muets de mieux communiquer avec leur entourage et vice versa.

INTEGRATION est leur maître – mot, comme ils l’expriment si bien d’ailleurs: «Nous nous sommes fixés comme objectif d'aider considérablement les sourds - muets à mieux communiquer avec leurs proches et amis et à davantage s'intégrer dans la société. Grâce à «Waxtaan» ils pourront exprimer leur potentiel et participer au développement de notre pays.